CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Ce site est édité par : Christelle KNECHT Adresse : 28 Rue Jean JAURES, 57155 MARLY

Directeur de la publication : Melle KNECHT Christelle

EN VALIDANT UNE COMMANDE VOUS VOUS ENGAGEZ A AVOIR LU AU PREALABRE LES CONSEILS D'UTILISATION EN LISANT LA PAGE " CONSEILS D'UTILISATION ET INFORMATIONS "
(aucune réclamation ne sera acceptée si la réponse est apportée dans les conseils d'utilisation , merci)

Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations entre :

- Galaxie Parfumée(auto entreprise) inscrite au Registre du Commerce de Metz sous le numéro RCS 403734585   dont le siège social se situe au :

28 Rue  Jean Jaurès 57155 MARLY

FRANCE

- et les personnes souhaitant effectuer un achat d'un ou plusieurs des produits en vente sur le site https://www.galaxieparfumee.fr  ci-après individuellement dénommés « le client ».

Il est préalablement précisé que les présentes conditions régissent les ventes, par Galaxie Parfumée, des articles présentés sur le site https://www.galaxieparfumee.fr

Ces conditions s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, exclusivement pour les personnes physiques non commerçantes.

Il est précisé que le soin de fournir tout ou partie des prestations décrites aux présentes conditions générales pourra être confié par Galaxie Parfumée à tout tiers de son choix.

1)LA COMMANDE

Le client peut commander sur le site Internet : https://www.galaxieparfumee.fr

Toute commande implique l'acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente.

Toute commande ne sera prise en considération qu'après acceptation du paiement.

Galaxie Parfumée s'engage à honorer les commandes reçues dans la limite des stocks disponibles.

A défaut de disponibilité de l'article, le client en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande.

En cas d'indisponibilité supérieure à 15 (quinze) jours ou de rupture définitive, Galaxie Parfumée pourra soit annuler la commande et rembourser au client les sommes qu'il aura versées, soit remplacer l'article indisponible par un autre, de caractéristiques similaires et de qualité équivalente ou supérieure ce, à un prix égal ou inférieur.

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de la livraison des articles commandés. Galaxie Parfumée se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Avoirs sur commande : Galaxie Parfumée pourra générer un avoir au client en cas d'indisponibilité d'un produit (ex : retour pour échange, taille non disponible). Le client pourra utiliser son avoir sur https://www.galaxieparfumee.fr  pour une nouvelle commande pendant une durée d'1 an (un) à compter de la création de cet avoir. Passé ce délai, l'avoir ne sera plus valide pour le client. Le client pourra aussi demander le remboursement de cet avoir pendant sa période de validité.

2)LES NORMES DE SECURITE

Avec chaque commande, vous recevez une notice contenant les normes de sécurité. Vous devez en prendre connaissance.
Certains parfums peuvent contenir des sustances allergènes , et peuvent donc provoquer des réactions allergiques ( Il est recommandé de se laver les mains après avoir touché une cire.)

3) LA LIVRAISON

Les modes de livraison

Les produits seront envoyés à l'adresse de livraison que le client aura indiquée au cours du processus de commande sous réserve que celle-ci soit comprise dans les zones de livraison autorisées précisées dans l'offre de vente.

En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Galaxie Parfumée ne pourra être tenue responsable de l'impossibilité de livrer le (ou les) produit(s) commandé(s.)

REFUS DE VENDRE

Galaxie parfumée se réserve le droit de refuser la vente aux personnes qui se permettent de revendre des cires de + d un an sur des groupes facebook , en sachant que je conseille l utilisation des cires  dans les 6mois suivant leur création .

Les délais de livraison


Les commandes sont expédiées en moyenne entre 1 et 4 jours ouvrables après votre commande (hors week end et jours fériés). Il est possible que ce délai soit allongé en cas de nombreuses commandes après une remise en stock ou une publicité : à ce moment là vous recevrez un mail vous informant du retard et de la date d'expédition prévue pour votre commande.

Les cas particuliers de retour de colis pour cause d'adresse erronée, NPAI ou non réclamé auprès du transporteur sont à la charge du client.

Galaxie Parfumée procédera à un envoi d'email au client lors du retour de colis, qui devra faire parvenir son adresse complète ainsi qu'un chèque pour les frais d'envoi de sa commande :

- de 6€ (six euros) pour une expédition colissimo (livré à domicile)

Sans réponse de la part du client sous un délai de deux mois à compter du retour de son colis, les marchandises seront remises en stock, et ce dernier bénéficiera d'un avoir du montant des articles (hors frais de port) ; à l'exception des articles personnalisés en raison de leurs caractères spécifiques réalisés à la demande du client.

4)LES PRIX

Galaxie Parfumée se réserve le droit de modifier les prix des produits à tout moment, étant toutefois précisé que les produits commandés seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes (sous réserve de la disponibilité desdits produits.)

Les produits demeurent la propriété de Galaxie Parfumée  jusqu'au complet encaissement du prix par Galaxie parfumée.

Les prix indiqués sur les fiches produits sont exprimés en euros et s'entendent toutes taxes comprises, hors frais de port, qui sont à la charge du client. Tout changement du taux légal de la TVA applicable sera automatiquement répercuté sur les prix des articles, à la date prévue par le décret d'application.

Lors d'une commande par Internet, le prix total indiqué dans la confirmation de commande comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, ainsi que les frais de transport et de mise en service.

Pour certains articles, le client pourra être amené à régler en plus des frais de port forfaitaires, des frais de port complémentaires dont le montant sera précisé dans l'offre de vente.

5)LES MODALITES DE PAIEMENT

L'intégralité du paiement doit être réalisée lors de la commande. A aucun moment les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

Le client règle sa commande soit par paypal , carte bancaire (via payplug) , virement bancaire ou chèque bancaire. Le paiement est totalement sécurisé que çà soit par paypal ou par carte bancaire via payplug.

Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

Galaxie parfumée conserve la propriété de l'article jusqu'au paiement intégral du prix par le client.

Aucune nouvelle commande ne pourra être honorée avant paiement intégral par le client des sommes échues au titre des précédentes commandes.

PAIEMENT SECURISE

Le site https://www.galaxieparfumee.fr  fait l'objet d'un système de sécurisation par le biais du procédé universel de cryptage SSL de paypal.

La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique.

Attention pour les paiements  par virement, toute commande non réglée sous 7 jours sera automatiquement annulée.

  Délai et droit  de rétractation : Conformément à l'article L.221-18 du code de la consommation, « le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de transport». « Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception des biens». Le droit de rétractation peut être exercé en contactant Galaxie Parfumée par email à galaxieparfumee@gmail.com . Nous informons le client que conformément à l'article L.221-28 du Code de la consommation, ce droit de rétractation ne peut être exercé pour les produits personnalisés ou créés à votre demande.

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, la commande sera remboursée. Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires...) de sorte qu'ils puissent être re-commercialisés à l'état neuf. 

Voici le courrier type à compléter pour toute demande de rétractation (par mail ou courrier postal) :(vous retrouvez directement le fichier à remplir sous vos commandes , il vous suffit de cliquer sur le lien )

À l'attention de Galaxie Parfumée 28 RUE JEAN JAURES 57155 MARLY / galaxieparfumee@gmail.com  :

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) ci-dessous :

Commandé le (*)/reçu le (*) :

Nom du consommateur :

Adresse du consommateur :

Signature du consommateur (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

Date :

En cas d'exercice du droit de rétractation, Galaxie Parfumée procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.


6)UTILISATION DES CIRES PARFUMEES

En acceptant les conditions de vente , le client s engage à lire les explications d'utilisations des cires parfumées ainsi que les normes de sécurité qui sont indiquées sur le site.

7)INFORMATIONS NOMINATIVES

Les informations et données concernant le client sont nécessaires à la gestion de sa commande. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès, de rectification aux données personnelles le concernant. Il suffit d'écrire en ligne à   galaxieparfumee@gmail.com  ou par courrier à Melle KNECHT Christelle 28 Rue Jean Jaurès 57155 MARLY  en indiquant les nom, prénom, adresse e-mail et si possible la référence client.
Galaxie parfumée fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL), le numéro de déclaration est le 1805596 v 0

8)RESPONSABILITE

 

La responsabilité de Galaxie Parfumée ne pourra être recherchée en cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie. Galaxie Parfumée n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais.

PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits dans le site https://www.galaxieparfumee.fr  sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle.

 

9)GARANTIES LEGALES

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français. En cas de litige compétence exclusive est attribuée aux tribunaux français compétents, nonobstant pluralité de défendeurs et/ou appel en garantie même pour les procédures d'urgence ou les procédures conservatoires en référé ou par requête.

 Garanties
Conformément à la loi, le Vendeur assume les garanties suivantes : de conformité et relative aux
vices cachés des produits. Le Vendeur rembourse l'acheteur ou échange les produits
apparemment défectueux ou ne correspondant pas à la commande effectuée. La demande de
remboursement doit s'effectuer de la manière suivante : envoyer un courrier recommandé à Galaxie Parfumée
à l'adresse suivante : Melle KNECHT Christelle , 28 Rue Jean Jaurès 57155 MARLY

Le Vendeur rappelle que le consommateur dispose d'un délai de 2 ans à compter de la
délivrance du bien pour agir auprès du Vendeur ; qu'il peut choisir entre le remplacement
et la réparation du bien sous réserve des conditions prévues par les dispositions susmentionnées.
apparemment défectueux ou ne correspondant pas; qu'il est dispensé d'apporter la preuve
l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien.
; que, sauf biens d'occasion, ce délai sera porté à 24 mois à compter du 18 mars 2016
; que le consommateur peut également faire valoir la garantie contre les vices cachés de
la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil et, dans cette hypothèse, il peut choisir
entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente (dispositions des articles 1644 du
Code Civil).
 Réclamations et médiation
Le cas échéant, l'Acheteur peut présenter toute réclamation en contactant la société au moyen
des coordonnées suivantes Melle KNECHT Christelle , 28 Rue Jean Jaurès 57155 MARLY

Conformément à l'article L. 152-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation MEDICYS dont nous relevons par voie électronique:

https://app.medicys-consommation.fr/?proId=8f6fd15f-8148-47bc-888e-a7e6325518e1
ou par voie postale: Concord - 73, Boulevard de Clichy - 75009 Paris

Conformément aux dispositions des art. L. 611-1 à L. 616-3 du Code de la consommation, le
consommateur est informé qu'il peut recourir à un médiateur de la consommation dans les
conditions prévues par le titre Ier du livre VI du code de la consommation.
En cas d'échec de la demande de réclamation auprès du service client du Vendeur, ou en
l'absence de réponse dans un délai de deux mois, le consommateur peut soumettre le différent à
un médiateur qui tentera en toute indépendance de rapprocher les parties en vue d'obtenir
une solution amiable.

MEDIATEUR DE LA CONSOMMATION :

Conformément à l'article L. 152-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation MEDICYS dont nous relevons par voie électronique:

https://app.medicys-consommation.fr/?proId=8f6fd15f-8148-47bc-888e-a7e6325518e1
ou par voie postale: Concord - 73, Boulevard de Clichy - 75009 Paris


 

En savoir plus
Accepter