FOIRE AUX QUESTIONS

Ici je vous mettrai les réponses à des questions que je reçois souvent ! Merci d'en prendre connaissance svp 

-J'ai passé une commande , comment savoir quand elle sera expédiée ?

Votre commande est notée acquittée lorsque vous avez effectué le règlement. Ensuite , elle passera en statut "en cours" c'est à dire que le colis est en cours de préparation et que l'étiquette colissimo ou mondial relay a été créée et à ce moment là vous ne pouvez plus faire de rajout à votre commande. Vous recevrez un mail pour vous avertir de ce nouveau statut. Et pour finir votre commande sera notée expédiée lorsque votre colis aura été déposé à la poste ou au relais Mondial Relay .
Vous recevrez à ce moment là un nouveau mail avec le numéro de suivi de votre colis. Pensez à regarder dans vos spams si jamais vous ne recevez pas de mail.

- Pourquoi éviter la livraison en lockers par Mondial Relay :

Je vous conseille d'éviter les lockers pour Mondial Relay pour plusieurs raisons : déjà si il fait chaud les cires risquent de fondre. Si jamais il ya une erreur dans votre numéro de téléphone ou votre mail vous risquez de ne pas recevoir le code pour retirer votre colis.

Et surtout regardez cette vidéo ! 
https://www.facebook.com/reel/516406667737060 (copiez collez ce lien ou cliquez ci dessous)

Cliquez ici pour voir la vidéo sur Facebook

Il arrive qu'il y ait des bugs et que lorsque quelqu'un vient déposer un colis ce soit un tiroir déjà occupé par un colis qui s'ouvre et donc la personne peut très bien voler votre colis ! 
Je ne pourrais rien faire dans ces cas là ! et je ne pourrais pas vous rembourser votre commande ! 
Et pour finir le délai pour retirer vos colis est de seulement 5 jours ! (au lieu de 8 avant )
Donc svp essayez de choisir de préférence un magasin pour retirer vos colis Mondial Relay , merci beaucoup ! 


-Pourquoi cette forme de Lune et 3 papillons : 

Mes anciennes clientes savent que depuis le début le papillon a toujours été mon symbole.. pour plusieurs raisons.. Le papillon est une race de chien que j'adore , j'en ai eu plusieurs.. beaucoup m'ont quitté comme ma petite Galaxie qui a donné le nom à ma boutique.. ou dernièrement ma petite Lyly... 
Et j'aime la nuit.. personne ne nous dérange, pas de stress, pas de sonnette ou de sonnerie de téléphone..j'aime vivre la nuit.. j'aime donc la lune , les étoiles.. et pour moi les papillons représentent mes petites chiennes qui rejoignent le ciel... et qui sont toujours présentes quelque part dans la galaxie.. voilà pour résumer un peu.. 

-Que signifie la mention Senteur Permanente sur certaines senteurs ?

A partir de Janvier 2024 , je vous propose des senteurs permanentes, qu est ce que cela signifie ? He bien ces senteurs seront disponibles sur la boutique toute l'année, et ces senteurs seront celles que je referai en priorité dès qu'elles ne sont plus en stock , ainsi vous pourrez acheter ces senteurs toute l'année. Donc n'hésitez pas à me dire quelles senteurs vous voudriez voir en senteurs permanentes. Merci.

-J'ai commandé avant une amie et elle a reçu sa commande avant moi, pourquoi ?

 Je traite les commandes dans leur ordre de réception, cependant il est possible qu'il me manque une senteur car si 2 personnes valident leur commande en même temps je me retrouve avec un stock négatif et je dois donc recréer la senteur en question. Donc il est possible que je n ai pas le temps de créer une senteur en soirée et je peux donc préparer la commande suivante. Ce qui explique que des fois certaines commandes sont expédiées avant d'autres.

Comment savoir quand une senteur revient en stock ?

Il vous suffit d'inscrire votre mail sur la senteur qui vous intéresse mais qui est indisponible dans la rubrique SENTEURS HORS STOCK ou dans la catégorie concernée, et donc dès remise en stock vous recevrez un mail pour vous prévenir.
C'est d'ailleurs important de vous inscrire de cette façon , car je recommande en priorité les senteurs pour lesquelles j'ai le plus de demandes en attente.

Vous dites que c'est une senteur exclusive , pourtant je vois des senteurs identiques dans d'autres boutiques?

Oui , une senteur exclusive veut dire qu'elle a été créée spécialement pour la boutique, cependant il existe des nombreuses variances pour une même senteur, donc vous pouvez retrouver le même nom de senteur ailleurs mais elle sera différente, elle aura une nuance différente.

Sur certaines cires, j'ai des traces blanches sur la cire , sur la surface et sur les côtés ,  c'est normal ?

Oui aucune inquiétude à avoir, c'est une réaction de la cire de soja , vous pouvez faire des recherches sur le net vous verrez que c'est normal. Il n ya aucune incidence sur la diffusion ou la conservation , et çà disparaitra en fondant évidemment.
Sur certaines senteurs les traces apparaissent très rapidement après seulement quelques jours de création , donc des traces blanches ne veulent pas dire que la cire est fabriquée depuis longtemps ! c'est seulement une particularité de la cire de soja.

Il n'y a plus de parrainage sur la boutique ?

J'ai désactivé la fonction sur la boutique car il y avait un bug ce qui fait que le parrainage se remettait à chaque commande, et en plus il y avait de l abus car certaines créaient plusieurs comptes pour obtenir 2 fois le parrainage. Donc si vous voulez parrainer quelqu'un maintenant il suffit de me le dire , en me donnant le nom de votre filleul , et ensuite il vous suffira à vous et à votre filleul de me le noter en commentaire en me notant quelle cire gratuite vous souhaitez recevoir.
Un parrainage offre une cire à la personne qui parraine et une cire à la personne parrainée.

Pourquoi il n'y pas + de stock sur la boutique ?

Vous savez que depuis quelques temps , je n ai pas énormément de commandes. Je vous conseille d'utiliser les cires dans les 6 mois , donc je ne peux pas créer un stock énorme , car je ne veux pas vous envoyer des cires qui sont créées depuis plusieurs mois.. 
Donc je préfère proposer un stock limité et que vous soyez satisfaites de la diffusion des cires. Sinon il faudrait que je crée sur commande , comme je faisais au début de ma boutique , mais la création des cires prend énormément de temps et donc il fallait + de 15 jours pour expédier vos commandes.. Donc j'ai abandonné cette solution. 

Il y a une nouvelle réglementation ?

oui , nous devons indiquer les allergènes présents dans les produits du moment qu'ils sont présents à + de 0,1% dans le produit fini.(obligatoire à partir de juin 2017)

Dorénavant vous trouverez sur les étiquettes présentes dans chaque cire les allergènes , ainsi qu'une fiche de sécurité. 

10 cires achetées = 1 cire offerte
20 cires achetées = 2 cires offertes
30 cires achetées = 3 cires offertes

Offre valable uniquement pour un maximum de 3 cires offertes par commande.
Vous pouvez choisir les senteurs des cires offertes si vous le souhaitez, à ce moment là indiquez moi les senteurs que vous souhaitez recevoir en commentaire au moment de votre commande.

Dans quoi sont livrées les cires ?

Chaque cire est livrée dans un petit pot en plastique en polypropylène recyclable (vous avez le signe recyclable indiqué sous le pot)
J'ai fait le choix des petits pots car la conservation est vraiment meilleure! et ils sont très pratiques pour l'expédition et pour le rangement.



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