FOIRE AUX QUESTIONS

Ici je vous mettrai les réponses à des questions que je reçois souvent ! Merci d'en prendre connaissance svp 

-J'ai passé une commande , comment savoir quand elle sera expédiée ?

Votre commande est notée acquittée lorsque vous avez effectué le règlement. Ensuite , elle passera en statut "en cours" c'est à dire que le colis est en cours de préparation et que l'étiquette colissimo ou mondial relay a été créée et à ce moment là vous ne pouvez plus faire de rajout à votre commande. Vous recevrez un mail pour vous avertir de ce nouveau statut. Et pour finir votre commande sera notée expédiée lorsque votre colis aura été déposé à la poste ou au relais Mondial Relay .

Vous recevrez à ce moment là un nouveau mail avec le numéro de suivi de votre colis. Pensez à regarder dans vos spams si jamais vous ne recevez pas de mail.

-Que signifie la mention Senteur Permanente sur certaines senteurs ?


A partir de Janvier 2024 , je vous propose des senteurs permanentes, qu est ce que cela signifie ? He bien ces senteurs seront disponibles sur la boutique toute l'année, et ces senteurs seront celles que je referai en priorité dès qu'elles ne sont plus en stock , ainsi vous pourrez acheter ces senteurs toute l'année. Donc n'hésitez pas à me dire quelles senteurs vous voudriez voir en senteurs permanentes. Merci.

-J'ai commandé avant une amie et elle a reçu sa commande avant moi, pourquoi ?

 Je traite les commandes dans leur ordre de réception, cependant il est possible qu'il me manque une senteur car si 2 personnes valident leur commande en même temps je me retrouve avec un stock négatif et je dois donc recréer la senteur en question. Donc il est possible que je n ai pas le temps de créer une senteur en soirée et je peux donc préparer la commande suivante. Ce qui explique que des fois certaines commandes sont expédiées avant d'autres.

Comment savoir quand une senteur revient en stock ?

Il vous suffit d'inscrire votre mail sur la senteur qui vous intéresse mais qui est indisponible dans la rubrique SENTEURS HORS STOCK ou dans la catégorie concernée, et donc dès remise en stock vous recevrez un mail pour vous prévenir.
C'est d'ailleurs important de vous inscrire de cette façon , car je recommande en priorité les senteurs pour lesquelles j'ai le plus de demandes en attente.

Vous dites que c'est une senteur exclusive , pourtant je vois des senteurs identiques dans d'autres boutiques?

Oui , une senteur exclusive veut dire qu'elle a été créée spécialement pour la boutique, cependant il existe des nombreuses variances pour une même senteur, donc vous pouvez retrouver le même nom de senteur ailleurs mais elle sera différente, elle aura une nuance différente.

Sur certaines cires, j'ai des traces blanches sur la cire , sur la surface et sur les côtés ,  c'est normal ?

Oui aucune inquiétude à avoir, c'est une réaction de la cire de soja , vous pouvez faire des recherches sur le net vous verrez que c'est normal. Il n ya aucune incidence sur la diffusion ou la conservation , et çà disparaitra en fondant évidemment.
Sur certaines senteurs les traces apparaissent très rapidement après seulement quelques jours de création , donc des traces blanches ne veulent pas dire que la cire est fabriquée depuis longtemps ! c'est seulement une particularité de la cire de soja.

Il n'y a plus de parrainage sur la boutique ?

J'ai désactivé la fonction sur la boutique car il y avait un bug ce qui fait que le parrainage se remettait à chaque commande, et en plus il y avait de l abus car certaines créaient plusieurs comptes pour obtenir 2 fois le parrainage. Donc si vous voulez parrainer quelqu'un maintenant il suffit de me le dire , en me donnant le nom de votre filleul , et ensuite il vous suffira à vous et à votre filleul de me le noter en commentaire en me notant quelle cire gratuite vous souhaitez recevoir.
Un parrainage offre une cire à la personne qui parraine et une cire à la personne parrainée.

Pourquoi il n'y pas + de stock sur la boutique ?

Alors oui je sais que çà critique énormément sur les groupes facebook au sujet de mes stocks , je vais essayer de vous expliquer pourquoi.
Déjà il faut savoir que le temps de création est très long! suivant la façon de fabriquer.. (je ne vais pas vous révéler mes secrets de fabrication) mais il faut savoir que si par exemple je voulais créer + de 20 cires du même parfum la puissance de diffusion en serait diminuée. Ce qui explique que je crée souvent chaque parfum par 10 ou 12 cires maximum.

Je préfère privilégier la qualité plutôt que la quantité! et pensez bien que je préférerais avoir un stock énorme et plein de commandes ! Je n'ai que 2 mains et une vie à côté également donc je vous assure que je fais mon maximum !
Voilà donc je compte sur votre compréhension maintenant pour le stock !

Il y a une nouvelle réglementation ?

oui , nous devons indiquer les allergènes présents dans les produits du moment qu'ils sont présents à + de 0,1% dans le produit fini.(obligatoire à partir de juin 2017)

Dorénavant vous trouverez sur les étiquettes présentes dans chaque cire les allergènes , ainsi qu'une fiche de sécurité. 

10 cires achetées = 1 cire offerte
20 cires achetées = 2 cires offertes
30 cires achetées = 3 cires offertes

Offre valable uniquement pour un maximum de 3 cires offertes par commande.
Vous pouvez choisir les senteurs des cires offertes si vous le souhaitez, à ce moment là indiquez moi les senteurs que vous souhaitez recevoir en commentaire au moment de votre commande.

 

Dans quoi sont livrées les cires ?

Chaque cire est livrée dans un petit pot en plastique en polypropylène recyclable (vous avez le signe recyclable indiqué sous le pot)
J'ai fait le choix des petits pots car la conservation est vraiment meilleure! et ils sont très pratiques pour l'expédition et pour le rangement.

 

 



En savoir plus
Accepter