FOIRE AUX QUESTIONS

FAQ - Galaxie Parfumée

Ci-dessous je vous mettrai les réponses à des questions que je reçois souvent ! Merci d'en prendre connaissance svp


Pourquoi certaines senteurs ne sont elles plus disponibles ?

Malheureusement, plusieurs fragrances ne pourront plus revenir en stock sur la boutique.

Il devient de plus en plus difficile de se procurer certaines fragrances, notamment celles provenant des États-Unis : la majorité des sites refusent désormais d'expédier vers l'Europe. Il est possible de passer par des entreprises de réexpédition, mais les frais, notamment de douane, sont bien trop élevés.

Par ailleurs, certains fournisseurs français ont également modifié leurs conditions : ils n'acceptent plus les commandes au litre, mais imposent désormais un minimum de 25 litres par fragrance. Vous comprendrez que c'est tout simplement impossible pour une petite créatrice comme moi...

Je vais donc indiquer sur chaque fiche produit si la senteur fait partie de celles qui vont malheureusement disparaître. Mais rassurez-vous : de nombreuses nouvelles senteurs sublimes arrivent régulièrement ! J'espère pouvoir vous en proposer souvent... Grâce à vous, et à vos commandes bien sûr !


J'ai passé une commande , comment savoir quand elle sera expédiée ?

Votre commande est notée acquittée lorsque vous avez effectué le règlement. Ensuite , elle passera en statut "en cours" c'est à dire que le colis est en cours de préparation et que l'étiquette colissimo ou mondial relay a été créée et à ce moment là vous ne pouvez plus faire de rajout à votre commande. Vous recevrez un mail pour vous avertir de ce nouveau statut.

Et pour finir votre commande sera notée expédiée lorsque votre colis aura été déposé à la poste ou au relais Mondial Relay . Vous recevrez à ce moment là un nouveau mail avec le numéro de suivi de votre colis. Pensez à regarder dans vos spams si jamais vous ne recevez pas de mail.


J'ai une étiquette grise ou dorée sur un petit pot , ou une carte à gratter , comment cela fonctionne?

Désormais, dans vos commandes, vous recevrez soit :

  • ♥ une carte à gratter
  • ♥ ou un fondant parmi les fondants offerts avec votre commande qui aura sur le dessus une étiquette à gratter.

Le principe est simple : grattez avec une pièce de monnaie et découvrez votre résultat:

  • Si vous avez gagné, vous verrez apparaître directement le cadeau remporté, ou bien un code spécial à saisir dans la rubrique CODE PROMO à la fin de votre prochaine commande.
  • Attention : vous ne pouvez entrer qu'un seul code promo, si une autre offre est en cours en même temps, à vous de choisir quelle offre vous préférez !
    Si vous êtes une fidèle cliente et que vous passez une commande de + de 50€ contactez moi pour obtenir 2 cadeaux , il vous suffira alors de m'envoyer une photo de votre gain. Votre cadeau sera alors ajouté directement à votre commande. (Vous pouvez tout de même taper le code juste pour voir quel cadeau vous avez gagné).
  • Si c'est marqué "Perdu", pas de cadeau cette fois-ci... mais qui sait pour la prochaine ?
  • Si vous gagnez un ou plusieurs fondants , merci de m'indiquer en commentaire lors de votre commande les senteurs que vous souhaitez recevoir ! 

Prêtes à tenter votre chance ? Il vous suffit de passer une commande


Pourquoi éviter la livraison en lockers par Mondial Relay :

Je vous conseille d'éviter les lockers pour Mondial Relay pour plusieurs raisons : déjà si il fait chaud les cires risquent de fondre. Si jamais il ya une erreur dans votre numéro de téléphone ou votre mail vous risquez de ne pas recevoir le code pour retirer votre colis.

Il arrive qu'il y ait des bugs et que lorsque quelqu'un vient déposer un colis ce soit un tiroir déjà occupé par un colis qui s'ouvre et donc la personne peut très bien voler votre colis ! Je ne pourrais rien faire dans ces cas là ! et je ne pourrais pas vous rembourser votre commande !

Et pour finir le délai pour retirer vos colis est de seulement 5 jours ! (au lieu de 8 avant )

Donc svp essayez de choisir de préférence un magasin pour retirer vos colis Mondial Relay , merci beaucoup !


J'ai commandé avant une amie et elle a reçu sa commande avant moi, pourquoi ?

Je traite les commandes dans leur ordre de réception, cependant il est possible qu'il me manque une senteur car si 2 personnes valident leur commande en même temps je me retrouve avec un stock négatif et je dois donc recréer la senteur en question. Donc il est possible que je n ai pas le temps de créer une senteur en soirée et je peux donc préparer la commande suivante. Ce qui explique que des fois certaines commandes sont expédiées avant d'autres.


Comment savoir quand une senteur revient en stock ?

Il vous suffit d'inscrire votre mail sur la senteur qui vous intéresse mais qui est indisponible dans la fiche produit de chaque senteur, et donc dès remise en stock vous recevrez un mail pour vous prévenir. C'est d'ailleurs important de vous inscrire de cette façon , car je recommande en priorité les senteurs pour lesquelles j'ai le plus de demandes en attente.


Vous dites que c'est une senteur exclusive , pourtant je vois des senteurs identiques dans d'autres boutiques ?

Oui , une senteur exclusive veut dire qu'elle a été créée spécialement pour la boutique, cependant il existe des nombreuses variances pour une même senteur, donc vous pouvez retrouver le même nom de senteur ailleurs mais elle sera différente, elle aura une nuance différente.


Sur certaines cires, j'ai des traces blanches sur la cire , sur la surface et sur les côtés , c'est normal ?

Oui aucune inquiétude à avoir, c'est une réaction de la cire de soja , vous pouvez faire des recherches sur le net vous verrez que c'est normal. Il n ya aucune incidence sur la diffusion ou la conservation , et çà disparaitra en fondant évidemment.

Sur certaines senteurs les traces apparaissent très rapidement après seulement quelques jours de création , donc des traces blanches ne veulent pas dire que la cire est fabriquée depuis longtemps ! c'est seulement une particularité de la cire de soja.


Il n'y a plus de parrainage sur la boutique ?

J'ai désactivé la fonction sur la boutique car il y avait un bug ce qui fait que le parrainage se remettait à chaque commande, et en plus il y avait de l abus car certaines créaient plusieurs comptes pour obtenir 2 fois le parrainage. Donc si vous voulez parrainer quelqu'un maintenant il suffit de me le dire , en me donnant le nom de votre filleul , et ensuite il vous suffira à vous et à votre filleul de me le noter en commentaire en me notant quelle cire gratuite vous souhaitez recevoir.

Un parrainage offre une cire à la personne qui parraine et une cire à la personne parrainée.


Une nouvelle réglementation ?

Oui , nous devons indiquer les allergènes présents dans les produits du moment qu'ils sont présents à + de 0,1% dans le produit fini.(obligatoire à partir de juin 2017)

Dorénavant vous trouverez sur les étiquettes présentes dans chaque cire les allergènes , ainsi qu'une fiche de sécurité.


Offres fondants gratuits

  • 10 fondants achetés = 1 fondant offert
  • 20 fondants achetés = 2 fondants offerts
  • 30 fondants achetés = 3 fondants offerts

Offre valable uniquement pour un maximum de 3 fondants offerts par commande. Vous pouvez choisir les senteurs des fondants offerts si vous le souhaitez, à ce moment là indiquez moi les senteurs que vous souhaitez recevoir en commentaire au moment de votre commande.


Dans quoi sont livrés les fondants ?

Chaque fondant est livré dans un petit pot en plastique en polypropylène recyclable (vous avez le signe recyclable indiqué sous le pot). J'ai fait le choix des petits pots car la conservation est vraiment meilleure! et ils sont très pratiques pour l'expédition et pour le rangement.

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