La lettre d'info

COMMENT PAYER

NORMES DE SECURITE

LIVRE D'OR

NoteNoteNoteNoteNote
Benedicte - 28.04.2017
Je ne peux que donner un 5/5.
Chrystelle es quelqu un de très gentille, très accessible et ses cires n'en parlons même pas . Elles sont à tomber. Je suis vraiment tomber amoureuse de ces cires. Je recommande à milles pour-cent.
Mesdames, messieurs, mesdemoiselles n'hésitez plus?

Lire les avis (48) Donner votre avis

paypal

NORMES DE SECURITE

Attention
Ne laissez jamais une bougie allumée sans surveillance
Éteignez toujours les bougies avant de quitter la pièce ou d'aller vous coucher. Éteignez également les bougies qui fument, qui vacillent ou dont la flamme est devenue incontrôlable.
Faites brûler les bougies hors de portée des enfants et des animaux
Ne placez pas de bougies à un endroit où elles risquent d'être renversées par des enfants, des animaux... ou n'importe qui d'autre!
N'allumez jamais de bougies à proximité d'objets inflammables!
Placez vos bougies sur une surface ininflammable et résistant à la chaleur, à 30 cm au moins de tout objet inflammable (rideaux, décorations, etc.).
Laissez toujours 7 cm entre des bougies allumées
Respectez la distance de sécurité indiquée sur l'emballage. Si elle n'y figure pas, ne prenez pas de risque et respectez une distance de 7 cm. Les bougies placées trop près les unes des autres peuvent couler ou produire de la suie; les bougies chauffe-plat peuvent s'enflammer.
Évitez de mettre des bougies dans un courant d'air
Maintenez vos bougies à l'abri des courants d'air afin d'éviter une combustion rapide et inégale, la formation de suie et les coulures excessives. Attention: un courant d'air risque de pousser un rideau léger dans la flamme de la bougie.
Ne posez pas de bougie à proximité d'une source de chaleur
Plus la température est élevée autour de la bougie, plus les risques sont nombreux. Ansi, les bougies chauffe-plat sur une télévision peuvent s'enflammer et faire fondre le plastique. D'autres types de bougies peuvent produire des coulures de cire, ou être déstabilisées et se renverser.
Utilisez toujours un bougeoir
Les bougeoirs doivent résister à la chaleur et être ininflammables. Ils doivent également être stables et assez grands pour recueillir la cire qui coule.
Placez les bougies à la verticale
Placez vos bougies droites pour éviter les coulures et pour réduire le risque de combustion. Les récipients en verre risquent de se briser si la flamme entre en contact avec leurs parois.
Coupez la mèche à environ 1 cm avant d'allumer
Raccourcissez la mèche avant d'allumer la bougie. Si la mèche est trop longue, la cire risque de s'accumuler pendant la combustion ou la flamme risque de s'élever trop haut et de produire de la suie.
Taillez les bords à une hauteur de 1 cm
Lorsqu'un bord se forme plus haut que la mèche, la flamme n'est plus suffisamment ventilée pour brûler correctement et elle produit de la suie.
Enlevez les débris de la cire fondue pour éviter qu'ils ne s'enflamment
Les objets tels que allumettes, insectes, décorations ou morceaux de mèches peuvent s'enflammer. La bougie risque alors de surchauffer et de s'enflammer brusquement.
Ne déplacez pas une bougie allumée
Le fait de déplacer une bougie allumée peut avoir le même effet que de la placer dans un courant d'air (suie et coulures). Si vous déplacez une bougie chauffe-plat alors que toute la cire a fondu, la mèche risque de bouger et d'enflammer la cire.
Mouchez toujours la flamme, ne l'éteignez pas en soufflant
Par mesure de sécurité, utilisez un éteignoir. ne soufflez jamais une bougie, surtout lorsqu'elle se trouve dans un récipient comme un photophore: la cire risque de s'enflammer ou d'être projetée sur votre visage.
N'utilisez jamais de liquide pour éteindre
Si la bougie ne peut pas être éteinte facilement, recouvrez-la d'un chiffon humide. n'essayer jamais d'éteindre une bougie avec de l'eau. L'eau peut provoquer des éclaboussures de cire fondue et faire exploser le photophore.
Ne laissez pas une bougie se consumer entièrement
Éteignez les bougies lorsqu'elles arrivent à environ 2 cm du bougeoir. Lorsqu'une bougie se consume entièrement, elle risque de laisser des marques de brûlure ou même de provoquer un début d'incendie: un bougeoir en verre peut exploser, un bougeoir en métal, surchauffer.
Hauteur maximum d'une bougie
Une bougie qui dépasse la hauteur maximum dans une lanterne risque de fondre pour cause de surchauffe. La lanterne elle-même risque de surchauffer et de causer des brûlures.
N'utilisez les bougies chauffe-plat que dans des supports ou réchauds bien ventilés
Une ventilation insuffisante risque de faire s'enflammer la bougie chauffe-plat.
Utilisez un bougeoir adapté car ces bougies se liquéfient en se consumant
Utilisez toujours un bougeoir de taille et de forme adaptées car les bougies de ce type se liquéfient en se consumant.
Utilisez les bougies flottantes exclusivement sur l'eau
Les bougies flottantes doivent s'utiliser exclusivement sur l'eau. Placez-les dans un récipient adapté rempli d'eau.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus
OK